FAQ

Foire aux questions

Trouvez les réponses à vos questions concernant les activités de Rafting Nouveau Monde, le véritable rafting en eau vive sur la rivière Rouge, près de Montréal et Ottawa.

Vous pouvez être entre 7 et 9 personnes par embarcation, en plus de votre guide.

Beau temps, mauvais temps, nous allons sur la rivière. L’un des plaisirs du rafting est d’être mouillé, donc c’est une belle activité à faire malgré la pluie.

Nous vous accueillons le matin avec un discours sur le déroulement de votre journée.  Ensuite vous allez vous changer et chercher votre équipement de rivière. Vous prenez l’autobus vers le point de départ.  Un discours de sécurité vous sera donné avant la mise à l’eau. Vous effectuerez une première descente de 1h30 à 2h. Un léger goûter vous sera servi.  Par la suite, vous ferez votre deuxième descente. À votre retour au camp de base, nous vous laissons environ 45 minutes pour vous changer, profiter des installations, prendre une douche.  Avant ou pendant le souper, il y aura une présentation vidéo et photo de votre expédition.eo.

Certainement, vous pouvez venir à 1,2, 3, 4, 6, ou plus. Il n’y a pas de limite minimum ni maximum pour venir faire du rafting.  Si vous êtes un petit groupe, on vous présente à d’autres et vous vous faites des amis pour la journée.

Le lunch servi sur le bord de  la rivière est composé d’un sandwich, de fruits, de crudités, de jus et d’eau.  Au printemps, de la soupe et du chocolat chaud sont aussi disponibles. Le souper, quant à lui, comprend un choix de steak ou saumon, salade, légumes, pommes de terre, riz et dessert.

La Rouge est une rivière exceptionnelle, car elle nous donne du bon rafting tout au long de la saison.  Au printemps, on retrouve de l’eau haute dû à la fonte des neiges. Donc, logiquement, l’eau est également très froide. Mais les téméraires qui aiment les sensations fortes sauront braver la température et les rapides de la section du Canyon! Ensuite, arrive le mois de juin. Nous sommes alors généralement à l’ouverture des Sept Sœurs. Il ne faut pas oublier que tout dépend de Dame Nature !  On retrouve à ce moment là, encore une fois un débit d’eau haute, mais de l’eau plus chaude, car la rivière Rouge a la particularité de se réchauffer très rapidement. En été, nous nous servons des deux sections, le Canyon pour le rafting familial et les Sept Sœurs pour le rafting sportif. Le niveau d’eau varie selon Dame Nature. C’est le moment idéal pour une nouvelle expérience en rafting. L’automne avec ses magnifiques couleurs, au creux de la vallée de la rivière Rouge, nous amène à faire du rafting dans un panorama exceptionnel.

Le rafting ne demande aucune expérience. Nos guides qualifiés se feront un plaisir de vous initier à leur sport favori!  Vous devez tout de même rencontrer les exigences de base, soit peser plus de 90lbs pour le rafting sportif et plus de 50lbs pour le rafting familial, savoir nager et surtout, avoir envie de passer une journée exceptionnelle!

Le rafting familial est pratiqué dans la partie supérieure de la rivière Rouge soit le Canyon.  Il est disponible de la fin juin au début septembre et est accessible à tous ceux et celles qui pèsent 50lbs et plus.  On y retrouve des rapides de classe I à II. Le rafting familial est l’activité par excellence pour les familles accompagnées de jeunes enfants ou les groupes scolaires primaires. Le rafting sportif est disponible de la fin avril à la fin octobre.  On y retrouve des rapides de classe III à V tout dépendant de la section et du niveau d’eau.

Rafting Nouveau Monde est à seulement 1 heure de Montréal et Ottawa. Consultez nos indications routières.

Voyage de rafting en Équateur | Rafting Nouveau Monde
Calendrier des événements

décembre, 2018

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

Certificat cadeau

Contactez-nous pour plus de détails