Nos Forfaits

Forfait Rafting-Paintball

RÉSERVEZ VOS PLACES

Partager avec vos amis sur

Facebook Twitter Google+  

Combinez  une descente de raft en eau vive avec du paintball pour une journée remplie d'adrénaline !!!

Venez profiter d'une descente soit sur le tronçon du Canyon Harrington ou celui des Sept Sœurs. Ensuite, prenez le temps de refaire le plein d'énergie, en profitant d'un léger goûter, pour ensuite aller vous affronter dans une partie de paintball endiablée.  Le tout sera suivi de la  présentation vidéo/photo de votre descente de rivière.

Le forfait inclus :

1 descente (8 km)
2 à 3 heures
diner
pistolet semi-automatique
habit de camouflage et masque protecteur
CO2 à volonté et 100 balles de peinture
l’équipement (casque, pagaie et veste de flottaison),
une présentation vidéo et photo.
la combinaison isothermique (incluse jusqu'au 31 mai).

Que doit-on apporter?

Est-il possible de rester au chaud en faisant du rafting dans l'eau froide au printemps ? Absolument ! Lorsqu'on vient faire du rafting au début de la saison et que la température de l'eau et de l'air est encore fraîche, il faut connaître certains trucs....

  N ° 1: LA COUCHE DE BASE

Lorsque vous serez  trempé ou après être tombé dans l'eau froide, vous voudrez conserver votre chaleur le plus possible. L'idéal est de choisir des sous-vêtements (courts ou longs) en matière synthétique. Le polar et la laine sont de très bons choix, contrairement au coton qui vous fera sentir mouillé et froid durant toute la journée. Les sous-vêtements longs deviennent très importants lorsque l'eau est froide ou que la météo annonce du temps froid (printemps ou journée pluvieuse). Pour que cela soit le plus isolant possible cette couche devrait se mouler étroitement à votre peau, mais ne doit pas être trop étroite pour entraver votre circulation. Pour un séchage rapide, choisissez un matériel comme le polyester, polypropylène ou Polartec®.

  N ° 2: LA COMBINAISON ISOTHERMIQUE

Lors des descentes printanières, la combinaison isothermique (wet-suit) est obligatoire. Ce vêtement  peut être porté avec ou sans vos longs sous-vêtements. Pour le confort optimal, portez vos longs sous-vêtements sous la combinaison isothermique. Vous pouvez toujours porter une paire de shorts ample par-dessus la combinaison, vous aurez moins de chance de tomber du bateau .

  N ° 3: VÊTEMENTS DE PLUIE ou COUPE-VENT

Le vêtement de pluie n'est pas seulement pour la pluie. Il est destiné à garder au sec vos couches inférieures et à vous protéger du vent et de l'eau. C'est une très bonne idée pour les journées fraîches et venteuses !

  N ° 4: CHAUSSETTES: Ne négligez pas vos pieds!

Par temps froid, les chaussettes en laine sont incroyables. Vos pieds vont être mouillés toute la journée. Les chaussettes en laine garderont vos pieds au chaud, même si elles sont humides. Les chaussettes en matériel synthétique ou en néoprène sèchent un peu plus rapidement et peuvent être très bonnes aussi.

  N ° 5: CHAUSSURES: PROTÉGEZ VOS ORTEILS

Choisissez des chaussures qui resteront sur vos pieds même dans les rapides. Les sandales genre flip-flops ne sont pas acceptables. Lors de conditions météorologiques plus fraîches, les bottes isothermique sont très pratiques, sinon une vieille paire d'espadrilles fera l'affaire. Dans des conditions météorologiques plus chaudes, les sandales portées avec ou sans chaussettes de laine ou en néoprène peuvent être confortables, assurez-vous toutefois qu'elles s'attachent fermement au talon.

 

Rappelez-vous: les tissus synthétiques sèchent plus rapidement que les tissus naturels et le coton est toujours le pire choix dans l'eau !


    RÉSUMÉ:

Pour la rivière :

  • Une paire d’espadrille ou des sandales qui s’attachent bien et avec lesquelles vous pouvez nager sans les perdre.
  • Un maillot bain
  • Un chandail en laine ou polar
  • Une veste en nylon (genre K-Way)
  • Short en nylon
  • Crème solaire
  • Attache pour les lunettes si nécessaire

Pour les expéditions avant le 1er juin :

  • Tuque en laine
  • Gants ou mitaines en laine
  • Chandail en laine ou polar
  • Chaussettes en laine
  • Ne pas porter de jeans, de vêtements de coton ou des souliers de cuir sur la rivière.

Apporter :

  • Vêtement de rechange
  • Serviette, savon, shampoing
  • Carte d’identité
  • Argent de poche pour souvenirs (DVD, photos, t-shirt etc.)

 

Commentaires

Commentaires

Droits réservés 2013 - Rafting Nouveau Monde®